Séance First Look : pour et contre

Séance First Look : késako ?
La séance First Look est un petit moment, glissé entre les préparations des futurs mariés et la cérémonie, pendant lequel ils se retrouvent, à deux (ou à 3 avec le photographe) pour se découvrir en toute intimité.

Certains l’adoptent, certains ne veulent pas en entendre parler, alors voyons les avantages et les inconvénients de ce nouvel effet de mode.

Les « Contre »

1. Cette séance First Look est un effet de mode qui ne s’inscrit pas dans la tradition du mariage.

Pour celles et ceux qui tiennent à vivre leur mariage selon la tradition, ce moment n’a pas lieu d’être. C’est un phénomène nouveau qui va à l’encontre de la tradition de se découvrir en même temps que les invités.

2. Le moment où l’on découvre l’être aimé parfaitement apprêté pour ce jour si spécial est un instant fort en émotions. Certaines personnes souhaitent la vivre intensément en la partageant avec leurs familles et leurs proches.

3. Les lieux des préparations des futurs mariés ne sont pas toujours aussi charmants que les lieux de la cérémonie. Les photos faites à ce moment là peuvent être gâchées par l’environnement immédiat. Les lieux peuvent aussi ne pas être assez pratiques ou confortables pour vivre ce moment à fond.

Les « Pour »

1. La séance First Look est un moment inoubliable où les futurs mariés partagent intimement leurs premiers regards et les émotions qui les accompagnent. Ils ont le temps de savourer leurs émotions en couple.

Ils peuvent également échanger les cadeaux qu’ils ont prévus l’un pour l’autre.

2. Ce moment se déroule juste après les préparations de chacun, les futurs mariés se découvrent ainsi au top de leur beauté.

3. Une bonne partie du stress se dissipe lorsque les amoureux se retrouvent. Ils arrivent donc plus détendus et sereins après une séance de First Look. Il leur est possible d’échanger sur les appréhensions de chacun, de discuter un peu et ainsi de se calmer mutuellement.

4. C’est un moment privilégié auquel le photographe assiste, il immortalise donc les premiers regards et émotions. La lumière est bien souvent meilleure avant la cérémonie qu’après, les photos sont encore plus réussies.

5. L’arrivée des futurs mariés est un moment très chargé, en émotions, et en conversations. Les amoureux sont accaparés par leurs invités, il est donc très difficile de se trouver un instant de complicité entre eux. La séance First Look leur permet d’être plus disponibles pour leurs invités car, s’étant vus avant, ils leurs consacrent beaucoup plus d’attention.

La séance First Look est donc un phénomène nouveau qui comptera ses adeptes et des récalcitrants, chacun ayant une bonne raison de la souhaiter ou de l’exclure de l’organisation de son mariage.

Et vous, que pensez-vous de voir votre fiancé(e) avant tout le monde, optez-vous pour une séance First Look  ?