DIY : je créé ma robe de mariée

Euh… n’y aurait-il pas un problème dans le titre de cet article ???

Vous allez croire qu’après avoir (un peu trop) regardé une certaine émission de couture, je pense que tout le monde est capable de créer sa propre robe de mariée…

Eh bien non ! Vous avez bien lu et je ne pars dans aucun délire couturesque MAIS il existe un site Internet, celui d’une créatrice de talent, qui vous propose de créer votre robe de mariée à partir de différentes options, c’est très bien pensé et c’est la créatrice Marion KENEZI qui l’a fait !

 

Non, non, vous n’avez pas besoin de prendre un semestre de cours de couture pour vous lancer, ça vous prendra moins d’une heure (même pour les plus tatillonnes).

Comment ? Simplement grâce au site ultra intuitif qui permet en quelques clics de configurer la robe de mariée de vos rêves.

 

Pour être tout à fait explicite :

Il s’agit d’une création à partir de différents éléments modulables.

La robe est divisée en 5 parties : le buste, le dos, la jupe, les manches et les petits plus.

Il existe différentes options de décolleté pour le buste, pour le dos, différentes manches, différentes longueurs de jupe. Vous avez le choix entre 3 couleurs, d’ajouter de la dentelle ou non. Il y a même la possibilité d’ajouter des petits plus (noeuds, boutons) et d’en choisir le style.

Le haut et le bas s’assemblent ensuite grâce à une fermeture éclair donc un changement de l’un ou l’autre pendant la journée est possible ! Il est donc facile d’imaginer une robe longue lors de la cérémonie et plus courte pendant la soirée dansante.

MARION_KENEZI_robe_2016_7

Bref, vous personnalisez votre robe de mariée selon vos envies et le style de votre mariage.

Pratique, un guide des tailles vous permet de savoir comment prendre vos mesures et à quelle taille elles correspondent.

Le résultat est visible directement sur “la doll”, comprenez “le croquis”, et c’est tout simplement bluffant !

 

“Oui, oui, mais tout ça, ça coûte cher” allez-vous répliquer.

Non plus !

Les prix démarrent à quelques centaines d’euros, j’ai créé en quelques minutes une robe mi-longue avec manches en dentelle pour 630 €. Avec une jupe longue et plus de dentelle, comptez un peu plus de 1000 €…

MARION_KENEZI_robe_2016_4MARION_KENEZI_robe_2016_5MARION_KENEZI_robe_2016_6

En revanche, je vous l’accorde, il ne s’agit pas de sur-mesure, il ne faut pas devoir modeler sa robe ! Cependant, la créatrice y a également penser et vous propose des forfaits de retouche ou, pour celles qui ne peuvent se déplacer au showroom, il y a encore la solution de faire retoucher sa robe chez une couturière proche de chez vous (et vu le prix initial de la robe, le coût total n’est pas mirobolant)…

MARION_KENEZI_robe_2016

En résumé, le concept est génial, la créatrice Marion KENEZI est adorable et disponible pour vous conseiller…quoi, vous êtes encore là à me lire ? Foncez donc sur son site !

MARION_KENEZI_robe_2016_3