7 idées de thème pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Ou comment s’assurer de passer un bon moment !

 

L’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF est une tradition encore très populaire parmi les futures mariées mais surtout auprès des témoins et amies proches.

 

C’est en effet l’occasion de se retrouver entre filles avant le grand jour du mariage et de partager des moments d’amitié inoubliables.

 

L’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille revient souvent aux témoins, cependant, il n’est pas toujours facile d’imaginer un thème ou de trouver des idées originales.

 

Pour changer un peu de la tournée des bars habituelle, voici 7 idées de thème pour un enterrement de vie de jeune fille complice et inoubliable.

 

Thème 1- L’atelier Beauté

 

Une journée entière pour se chouchouter et être au top de sa forme !

Il est possible d’improviser un institut à domicile où vous partagerez tous vos secrets de beauté entre copines. La peau, les cheveux, les ongles…tout pour être encore plus belle !

L’autre option est de faire appel à des professionnels des soins : esthéticiennes, coiffeuses, maquilleuses, masseuses…beaucoup se déplacent à domicile pour le bien-être le plus complet.

Ajoutez à cela que vous serez toutes belles pour la soirée prévue pour l’enterrement de vie de jeune fille et plus détendues pour le mariage !

Un conseil néanmoins, cette journée cocooning et confidences est à partager entre amies proches.

 

Thème 2- La sortie sur l’eau

 

Pour celles qui ont la chance d’habiter près de la mer ou d’un plan d’eau navigable, partez à l’aventure entre filles !

Plusieurs idées s’offrent à vous : croisière confortable avec déjeuner/dîner à bord, sortie en catamaran avec apéritif exotique au coucher de soleil… les options sont nombreuses et à définir à partir de l’offre disponible près de chez vous et selon votre budget.

Attention, assurez-vous que tout le monde ait le pied marin ! L’enterrement de vie de jeune fille laisserait un nettement moins bon souvenir si l’une d’entre vous était malade…et ne pouvait plus sortir le soir !

 

Thème 3- La séance photos

 

Nombre de filles en rêve mais n’osent pas l’avouer, la séance photos est un moment unique et propice à de franches rigolades.

Faites appel à un photographe professionnel spécialisé dans les portraits et groupes et demandez-lui de vous préparer un album, cela prolongera le plaisir.

La séance peut être simple ou à thème selon une passion de la mariée par exemple. Toutes en tutu ?

L’enterrement de vie de jeune fille est une occasion pour oser quelque chose d’original et unique, on ne se fait pas photographier par un professionnel tous les jours.

 

Thème 4- L’atelier Gastronomie

 

Que vous soyez cordon bleu ou plats cuisinés de supermarché, il existe des cours de cuisine adaptés à tous les niveaux.

Si vous avez une grande cuisine à disposition, privilégiez un chef qui se déplace à domicile et dégustez votre dîner mitonné maison avant de sortir.

Des ateliers sont aussi organisés dans des boutiques ou cuisines professionnelles, l’avantage de l’équipement professionnel est indéniable mais l’ambiance n’est pas la même, à vous d’arbitrer !

L’idée de l’atelier peut se décliner en dégustation de vins pour les amatrices.

 

Thème 5- Le week-end shopping

 

Pour les accros ! En prévoyant un budget confortable, un week-end shopping dans une grande ville peut s’agrémenter de sorties resto et/ou cinéma.

Toujours agréable entre copines, le week-end shopping est un moment de détente assuré qui peut même vous permettre de trouver votre tenue ou vos chaussures pour le mariage avec l’approbation de la future mariée, quoi de mieux ?

 

Thème 6- La journée sportive

 

Cette journée peut être partagée avec le futur marié et ses témoins.

Un organisateur sera désigné pour mettre en place les différentes épreuves avec des idées plus ou moins ludiques.

Vous pouvez créer des équipes mixtes ou opposer les garçons et les filles, chacun fera à son idée.

Prévoyez des récompenses pour les vainqueurs et des gages pour les derniers…ou l’inverse !

 

Entre filles uniquement ? Optez pour un sport original… vous connaissez la lapdance ?

 

Thème 7- Le week-end à l’étranger

 

Pendant longtemps réservés aux gros budgets, les week-ends à l’étranger sont maintenant beaucoup plus accessibles et permettent un dépaysement total.

Un enterrement de vie de jeune fille passé à se promener dans la vieille ville à Porto, courir les magasins à Londres ou profiter de la nuit à Barcelone, le pied ! De nombreux thèmes sont envisageables selon vos envies et les idées ne manquent pas sur les sites Internet de voyage low cost.

La location d’un appartement avec plusieurs chambres peut permettre de loger tout le monde au même endroit et de baigner dans une ambiance de vacances entre copines, même si ce n’est que pour 2 jours.

Petit plus, relevez le défi de vous promener dans une autre ville à une autre époque. Tenues, moyens de transport, repas…tout doit correspondre à l’époque ! Jolis souvenirs et belles photos assurées.

 

 

Cette liste de thèmes et idées pour un enterrement de vie de jeune fille n’est évidemment pas exhaustive, chacun apportera ses idées en fonction des goûts de la future mariée…

Toutes les participantes doivent garder le souvenir d’un moment complice, agréable et drôle. Il est donc important de respecter les envies et limites de chacune.

Et vous ? Quel thème vous correspond le plus ? Quelles idées vous tiennent à cœur ?